🚚 Livraison gratuite au Canada et aux Etats-Unis
⚠️Grève Postes Canada, prévoir retard sur les livraisons⚠️
CAD

Voici un petit article sur les différents avantages de souhaiter un accouchement sans péridurale, car je trouve, que malheureusement nous ne sommes pas assez informées sur les bienfaits de ce choix.

L’OMS estime que les hôpitaux qui ont un taux de césariennes supérieur à 10% interviennent trop souvent dans le déroulement de l’accouchement.

Or en France, par exemple, il est de 24%, c’est énorme !

  • Les femmes accouchant sans péridurale sont plus libres de leurs mouvements lors de l’accouchement. Elles ont donc moins de risques de complications, moins de risques d’hémorragies, d’épisiotomie, et moins de risque que les bébés soient tirés au forceps.
  • Avoir une péridurale, une intraveineuse ou un monitoring fœtal électronique en continu signifie généralement que vous serez sur le lit, incapable de marcher ou de changer de position alors que le mouvement facilite l’accouchement. Beaucoup de mamans ne réalisent pas qu’elles seront “paralysées” des jambes et reliées à une perfusion une fois qu’elles seront sous péridurale.
    • L’accouchement physiologique permet aussi la libération du placenta plus facilement. 
    • Les poussées sont beaucoup plus faciles (le corps pousse seul, en fait).

    Il faut savoir aussi que la péridurale vous empêchera de manger et de boire pendant le travail.

    • L’accouchement naturel peut être certes douloureux, mais il est plus facile de se remettre des douleurs ressenties. Le corps féminin est bien fait : plus la douleur augmente, plus le corps génère d’endorphines, des molécules qui font l’effet d’une morphine naturelle. La puissance de ces endorphines ont les mêmes propriétés que les drogues de la famille des opiacés. Elles permettent de court-circuiter le néocortex (cerveau rationnel) et activent le cerveau primitif (cerveau reptilien).
      Beaucoup de femmes comparent cette sensation à une transe, elles sont présentes, mais l’esprit est complètement ailleurs/déconnecté ou concentré sur la “vague” des contractions.

    Quel que soit votre choix, il ne faut pas oublier que le plus important c’est la santé de votre bébé et la vôtre !
    Écoutez-vous, écoutez votre corps, faites-vous confiance, la nature est bien faite et le corps de la femme aussi. 

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

    Comparer0

                Termes et Conditions

                Premier Lait s’engage à maintenir ce site web à jour en temps et en heure. Si toutefois vous rencontriez un problème ou des données obsolète, nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir. Veuillez indiquer où sur le site web vous lisez les informations incorrectes. Nous examinerons cela dès que possible. Veuillez envoyer votre réponse par e-mail à: audrey@premierlait.com. Nous ne sommes pas responsables des pertes résultant d’inexactitudes ou de lacunes, ni des pertes résultant de problèmes causés par ou inhérents à la diffusion d’informations par Internet, tels que des perturbations ou des interruptions. Lors de l’utilisation de formulaires Web, nous nous efforçons de limiter le nombre de champs obligatoires au minimum. Pour toute perte subie à la suite de l’utilisation de données, de conseils ou d’idées fournis par ou au nom de Premier Lait via ce site web, Premier Lait n’assume aucune responsabilité. Les réponses et les demandes de renseignements personnelles soumises par e-mail ou à l’aide d’un formulaire web seront traitées de la même manière que les lettres. Cela signifie que vous pouvez attendre une réponse de notre part dans un délai d’un mois au plus tard. En cas de demandes complexes, nous vous informerons dans un délai d’un mois si nous avons besoin d’un délai maximum de 3 mois. Premier Lait doit faire tous les efforts possibles pour protéger ses systèmes contre toute forme d’utilisation illicite. Premier Lait doit mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées à cette fin, en tenant compte, entre autres, de l’état de l’art. Toutefois, il ne saurait être tenu pour responsable de quelque préjudice que ce soit, direct et/ou indirect, subi par un utilisateur du site web, résultant de l’utilisation illégale de ses systèmes par une tierce partie. Tous les droits de propriété intellectuelle sur le contenu de ce site web appartiennent à des tierces parties qui ont placé le contenu eux-mêmes ou auprès duquel Premier Lait a obtenu une licence d’utilisation. La copie, la diffusion et toute autre utilisation de ces documents sont interdites sans l’autorisation écrite de Premier Lait , sauf si et dans la mesure où le stipule une réglementation impérative (telle que le droit de citer), sauf indication contraire du contenu. Si vous avez des questions ou des problèmes d’accessibilité du site, n’hésitez pas à nous contacter.