Aujourd’hui, c’est encore tabou de dire que la maternité n’est pas toujours magique…
Les médias, les réseaux sociaux qui nous montrent à longueur de journée des mères maquillées, bien coiffées, reposer, bref la vie parfaite quoi. Mais ce n’est malheureusement pas le cas de toutes les mamans.
Il y a tellement de pression sur notre dos, entre être une femme parfaite, une fée du logis, avoir un bon travail, un bon salaire, être une bonne mère… Mais qui définit ses points ? Qui a le droit de nous définir comme bonnes ou mauvaises pour chaque aspect de la vie ? Personne !
Parfois, c’est dur, parfois on craque, mais c’est normal, nous sommes humaines.
La société nous donne trop de “codes” à respecter, nous devons “s’afficher” parfaite pour paraître normale.
Il y a beaucoup de moments magiques et merveilleux, mais souvent on se remet en question sur nos paroles et nos actes, on se “comparent” aux autres mamans justes pour voir si l'on est comme celles qu’on nous montre constamment…
Mais pourquoi derrière un sourire, nous pleurons ? Parce que parfois nous sommes fatiguées, épuisées, nous manquons de temps pour nous, le travail, l’argent, les jugements, bref… il peut y avoir énormément de raisons, mais c’est tout à fait normal ! Parfois, juste une proposition pour aller manger au resto, faire une balade, juste un câlin, un regard bienveillant peut suffire.
Ne reste pas seule maman, parles-en si tu en as le besoin, mais n’oublie pas de t’entourer de bonnes personnes.
Laissez un commentaire